Tuesday, August 08, 2006

J’aime Beyrouth car je l’écoute depuis 2ans.

Beyrouth est mon ami.

Beyrouth à 3Oans.

Beyrouth est un homme Musulman.

Beyrouth parle l’Arabe, le Français, l’Anglais et l’Espagnol.

Beyrouth vie à Montréal, à Paris, et toutes les villes du monde…Et Beyrouth
vie à Beyrouth…

Beyrouth est mon dépanneur au coin de la rue, mais aussi mon architecte, mon
voisin universitaire, et surtout mon ami, ma patience, ainsi que ma force….

Beyrouth est réservé, discret, sage et parfois audacieux, fou et vivant….

Beyrouth aime les femmes, le raffinement, la musique, les expositions, les
senteurs, le bruit et le chant de toutes les cultures.

Et Beyrouth me traîne voir tout ça. Car Beyrouth n’est jamais blasé.

Beyrouth me fait danser la valse à 2hoo du matin comme ça, car c’est
Beyrouth…

Beyrouth me cuisine Beyrouth quand j’oublie de me nourrir.

Beyrouth écoute la France, car la France est une enfant pourrie gâtée qui
pleure ses riens.

Tandis que Beyrouth pleure ses morts.

Beyrouth écoute mes histoires de cœurs ridicules, mes angoisses ridicules,
mon quotidien insipide...Car Beyrouth est mon ami…

Beyrouth est un très beau garçon aux yeux noirs.

Beyrouth est une famille sur une terrasse de Beyrouth chantant la paix.

Beyrouth chante et joue d’un instrument : celui de la vie.




J’aime Beyrouth car je la lis depuis 6mois.

Beyrouth est mon amie.

Beyrouth à 31 ans.

Beyrouth est Chrétienne.

Beyrouth est une femme.

Beyrouth est franco-Libanaise et parle l’Arabe, l’Anglais et toutes les
langues du monde.

Beyrouth vit à Paris, à Montréal et Beyrouth vit à Beyrouth…

Beyrouth est biologiste, journaliste, avocat, cinéphile mais surtout mon
calme et ma force…

Beyrouth est bavarde, souriante, extravertie, cultivée, curieuse, charmante
et charmeuse…

Beyrouth ne se voile pas la face sur Beyrouth. Beyrouth a une pointe de
féminisme …

Beyrouth aime les hommes, danse le contemporain, et rédige des notes sur
Beyrouth…

Beyrouth m’offre une glace à Bastille car j’oublie de me nourrir.

Beyrouth écoute mes riens tout en pensant aux siens… Car Beyrouth est mon
amie…

Beyrouth est une très jolie femme aux boucles noires.

Beyrouth est une famille au téléphone hurlant la paix.

Beyrouth joue et danse un pas : celui de la vie.


Je ne connais pas le Liban, ni Beyrouth mais j’aime le sourire et les larmes
de Beyrouth.

J’aime la diversité de ce peuple. J’aime Beyrouth. J’aime sa Force…


Posté par Misschatterbox.

4 Comments:

Blogger idaho girl said...

this is my favorite tribute, BY FAR. thank you!

7:12 PM  
Blogger Eve said...

wow, mine too!

2:31 AM  
Blogger juliana said...

Really impressing and touching!
Beirut is all about diversity...
My favorite as well:)

1:31 AM  
Blogger Khaled said...

A very delicate words...

8:50 AM  

Post a Comment

<< Home